Enjoy your Destiny

Est une exposition qui  se trouve directement en regard des œuvres placées dans les neuf salles d’attente de l’hôpital AZ Zeno à Knokke.

 

A l’hôpital c’est les quatre éléments (terre, eau, feu, air) qui ont été privilégiés comme concept de l’intégration pérenne dans ses neuf salles d’attente. Celles-ci sont toutes transformées dans un esprit de diversion, afin de détourner l’attention du patient, vu la situation difficile face à la souffrance individuelle. En quelque sorte j’invite le patient  de rentrer dans la nature  de notre planète, en proposant parfois une beauté microscopique.

Deux salles sont investies avec des textes de Caroline Lamarche et de Patrick Corillon, respectivement en Cardiologie / Pneumologie / Diabète / Gastrologie et en Chirurgie / Orthopédie / Urologie.

 

A la galerie Yoko Uhoda, je vous présente l’exposition « Enjoy your Destiny » le concept sera proposé telle une métaphore : le jour d’après, le lendemain de l’opération, le jour de sortie, la vie après l’intervention et je commencerai avec les souvenirs, le rêve, la somnolence, le désir, le futur.

Tous ces états vont se mélanger dans une narration inscrite sur les murs de la galerie avec des techniques mixtes, comme vous pourrez le constater.

Pour cette occasion, j’ai invité Caroline Lamarche, Patrick Corillon et Dominique Mathieu. Je les remercie tout particulièrement pour leurs très beaux textes qui vous seront proposés aujourd’hui. Ces textes sont traduits en néerlandais et sont à votre disposition.